Secteurs d’activités


Exemple Domaine Industriel : Optimisation des machines

L’équilibrage des turbines est une action sur un élément tournant, dit « brut », par enlèvement de masse.

Les différentes turbines à l’état brut, donc avant équilibrage, n’ont pas toutes la même quantité de matière à éliminer. Est il nécessaire de s’en préoccuper en priorité?

Puis, lors de l’équilibrage, de nombreux paramètres sont à régler (vitesse radial, axiale, la pression imposée, la hauteur de l’axe, …)

Il s’agit là d’un véritable défi, car il y un explosion combinatoire de cas.

Vous pouvez observer sur le graphique ci dessous de la grande difficulté, voir de l’impossibilité de trouver un réglage de machine adéquat :

1: Bon 2 : A rééquilibrer 3 : Rebut

Notre outil vous classe les variables par ordre d’importance du centre du sunburst vers l’extérieur, et son état de sortie suite à l’équilibrage par la couleur , vous permettant d’agir dans l’ordre sur les différents réglages et dans quelle gamme de valeur afin de vous assurer LE ZERO REBUT !

CE GRAPHIQUE EST DYNAMIQUE : CLIQUEZ !

Nous pouvons, à votre demande, montrer l’interaction entre 2 variables et ainsi voir en un clin d’oeil le meilleur réglage :

La pression du broyeur doit être comprise entre 8,6 et 15,47 et une vitesse axiale comprise entre 15,49 et 18,68

Cela vous permet aussi d’imposer des contraintes. Par exemple, pour un réglage spécifique, vous pouvez avoir besoin d’imposer une vitesse supérieure 60 et une pression supérieure à 60. Immédiatement et visuellement vous pouvez lire les nouvelles plages de valeurs à respecter pour réussir l’équilibrage de le turbine.

La pression du broyeur doit être comprise entre 93,83 et 116,06 et une vitesse axiale comprise entre 60,81 et 413,84

Observons enfin ce graphique, qui vous permet de voir la totalité des réglages qui ont été réalisés, et permet de voir l’explosion combinatoire à laquelle vous devez faire face !


Pages : 1 2 3 4